Homéopathie et phytothérapie

Le Docteur UZZAN est adepte des médecines douces. Elles sont d'une aide non négligeables pour soigner la souffrance psychique.

  • Dans le cas d'une maladie psychiatrique nécessitant obligatoirement un traitement allopathique (antidépresseur, anxiolytique, neuroleptique, thymorégulateur), l'homéopathie et la phytothérapie seront prescrits parallèlement pour accompagner les psychotropes afin de permettre de diminuer leur posologie ou d'espacer les prises.
  • Dans le cas de stress chronique, anxiété, angoisse, insomnie, difficultés d'attention et de concentration, troubles de la mémoire, les traitements homéopathiques et phytothérapiques ont toute leur place en première intention, afin d'éviter la prescription des psychotropes dont on connait les effets délétères.

Le Docteur UZZAN travaille essentiellement avec les laboratoires COPMED, expert en produits de santé naturelle depuis 1993, qui propose une panoplie de remèdes naturels biologiques sans gluten, sans lactose, sans OGM, 100 % végétal.
En tant que psychiatre, les prescriptions homéopathiques du Docteur UZZAN se basent sur les études scientifiques et les ouvrages du Docteur Geneviève ZIEGEL, psychiatre homéopathe, installée à MONTPELLIER, dont l'expérience clinique n'est plus à démontrer.
Le Docteur UZZAN vous prescrira un traitement naturel adapté, associé à des conseils d'hygiène de vie afin d'améliorer votre santé mentale et vivre pleinement votre quotidien.